Nous avons pour habitude de réaliser des crackers salés, trempés dans un peu de houmous c’est un indispensable pour un apéro réussi. Une recette super simple à confectionner et que l’on peut agrémenter selon nos goûts.
Lorsque nous partons en promenade nous avons pour habitude d’amener le goûter des enfants, alors des petits crackers version sucrée c’est juste parfait . Ce sont des petits biscuits pratiques à transporter et qui se gardent 5 jours dans une boite hermétique. D’ailleurs, sur le blog vous pouvez trouver d’autres biscuits comme ces gâteaux au sarrasin ou ces biscuits granola


Pour la réalisation de ces crackers j’ai utilisé
Farine : ici il s’agit de la farine T80 ou T65.
De la poudre d’amande : Amande complète pour moi qui a un goût plus prononcé je trouve, cependant vous pourrez la remplacer par de la poudre de noisette.
Graines : pour ma part j’ai choisi de mélanger des graines de lin, sésame. Les graines de sésame une fois passée au four donneront à vos crackers un goût torréfié très appréciable.
Amande effilées : Les amandes vont un peu dorer au four et ce côté toasté est juste incroyable en bouche.
Huile olive : pour ma part j’utilise beaucoup l’huile d’olive car nous aimons beaucoup le goût mais si ça n’est pas votre cas vous pouvez utiliser une huile neutre.

Idées d’accompagnements :
Pour déguster vos crackers vous pourrez :
-les tremper dans un peu de compote, les enfants sont très gourmands de cette association. En ce moment le combo fraises, rhubarbe, crackers est juste parfait.
-les tartiner d’un peu de beurre de cacahuète.
-Les émietter et vous en servir comme base dans une verrine : une couche de crackers émiettés, une couche de yaourt à la grecque sucré, une couche de fraise.
-Avec un yaourt de végétal, pour donner un peu de croquant à votre dessert.
-Le recouvrir d’un peu de chocolat et laisser durcir le tout.


En savoir plus sur Courgette and Co

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Courgette and Co

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture