C’est la pleine saison alors on profite des jolis légumes d’été pour varier les plaisirs. J’ai intégré dans cette recette de la tomate, un oignon et de la courgette, un combo parfait pour se régaler. La tarte salée fait partie de mes chouchous de cette année. Après la tarte à la courgette et la tarte à la tomate aux oignons confits, je vous propose la tarte tatin. Traditionnellement, la tarte tatin est réalisé avec une pâte sablée, garnie de pommes caramélisées, le tout accompagné de sucre et de beurre. Elle est cuite à l’envers mais servie à l’endroit. Cette version salée fut une très jolie découverte.

Les ingrédient utilisés: 
Des oignons : j’aime beaucoup utilisé les oignons blancs, ils caramélisent bien et sont plus doux que les oignons rouges.
1 courgette : j’utilise la courgette verte longue assez ferme.
Tomates cerise : J’ai utilisé des tomates cerises car je trouve qu’elles rendent un peu moins de jus que les tomates de table et sont en général un peu plus sucrées.
Amande en poudre : Elle permettra d’absorber le surplus de jus et évitera à la pâte de trop ramollir.
Vinaigre basaltique: le vinaigre donne une jolie caramélisation des légumes.
-Pâte feuilletée : Aujourd’hui, vous trouverez des pâtes feuilletées en grandes surface comme en magasin bio facilement . La margarine étant moins chère que le beurre vous trouverez votre bonheur. Si vous avez le temps devant vous, vous pouvez la confectionner vous même.
-Après cuisson : Pour plus de gourmandise, ajoutez des graines de courges ,des pignons de pin ,graines de tournesol mais également un peu de basilic frais.
-Accompagnements : Vous pourrez accompagner d’une salade de mesclun/tomates et maïs par exemple. Un autre mélange est aussi vraiment agréable : carottes râpées, pois chiche, roquette et tomates.



Vous pouvez également revoir cette recette en vidéo juste ici : vidéo pas à pas