Comme vous le savez maintenant j’aime varier les petits déjeuners et les goûters , c’est donc autour de ce thème que nous nous retrouvons aujourd’hui . Vous pourrez d’ailleurs dénicher d’autres idées dans cet article , je vous y propose des idées de menus pour la semaine . Il y a également cette recette de mugcake au chocolat postée il y a peu. Je vous propose aussi 2 modes de cuisson, n’utilisant plus de micro-ondes ou très peu ce mugcake peut se cuire au four .
Pour cette recette, je vous propose des proportions pour une personne mais à la maison je multiplie les proportions par 3 ou 4 afin d’allumer le four utilement. En général s’en suit une autre cuisson au four pour le repas du midi ou du soir comme ce gratin de pommes de terre au curry .
Pour cette recette j’ai utilisé
La farine : La farine T55 reste ma préférée pour la pâtisserie afin d’obtenir de beaux gâteaux bien moelleux.
Flocons d’avoine : Je privilégie les flocons d’avoine sans gluten et en version petits. Je les préfère à la version gros flocons car ils donnent un côté plus fondant à la dégustation.
Lait végétal : Je choisis du lait d’avoine que je trouve moins lourd que le lait de soja. Si vous n’avez pas de lait d’avoine vous pouvez utiliser du lait d’amande, noisettes ou tout simplement de l’eau.
La compote : La préparation contenant déjà du sucre j’utilise de la compote de pommes sans sucre ajouté. Vous pouvez aussi utiliser de la compote de poires.
Pour retrouver la recette en version vidéo c’est juste ici.
Mugcake à l’avoine
Ingrédients
- 30 g Farine
- 20 g Flocons d'avoine
- 60 ml Lait végétal
- 20 g Sucre
- 15 g Compote
- 1 c.à café Huile
- 1 c.à café Levure
- Pépite de chocolat et noisettes
Instructions
- Mélanger les ingrédients secs sauf les pépites de chocolat.
- Ajouter le lait végétal, compote et l‘huile .
- Ajouter les pépites de chocolat et noisettes concassées.
- Disposer au four 15-20 minutes à 180 degrés ou 1min30 au micro-ondes.
- Déguster encore chaud.
En savoir plus sur Courgette and Co
Subscribe to get the latest posts sent to your email.