A la maison nous aimons beaucoup les légumineuses et nous affectionnons plus particulièrement les pois chiche et les lentilles. Les oubliés du lots sont les haricots blancs qui sont pourtant très doux en bouche et assez faciles à manger pour les enfants. Je vous avais déjà proposé des recettes à base de haricots blancs comme cette tartinade par exemple. Aujourd’hui je vous propose une recette en les associant à une saveur d’été. Préparer de cette façon ce plat été apprécié de toute la famille.

haricots blancs tomate



Les ingrédients utilisés
Les haricots blancs : Pour ma part j’ai utilisé des haricots blancs déjà cuits mais vous pouvez également les cuire vous même en vous aidant de cet article dans lequel j’évoque la cuisson des légumineuses. J’ai pris soin de les rincer délicatement car les haricots blancs ont tendance à s’écraser assez rapidement.
Le concentré de tomate : J’aime beaucoup utilisé le concentré de tomate dans mes plats à base de tomates, je trouve qu’il rehausse un peu le goût et les saveurs des préparations. J’ai donc découvert il y a peu le concentré de tomate de chez Emile Noël qui est parfaitement adapté à cette recette. En général j’utilise qu’en petite quantité, ainsi j’ai beaucoup aimé le côté contenant en verre afin de préserver la saveur après une première utilisation.
-Le coulis de tomates : il apporte beaucoup d’onctuosité à la recette.
-Les olives vertes : L’ajout d’olives vertes permet de pimper le plat.

haricots blancs tomates

dées d’accompagnement
-Le sarrasin : Je trouve que le sarrasin se marie à merveille avec la tomate, pour d’autres idées à base de sarrasin vous pouvez également trouver cette recette de sarrasin crémeux
-De la semoule : Pour compléter la simplicité de cette recette vous pouvez utiliser de la semoule qui sera prête en quelques minutes.
-Du riz : J’aime beaucoup le riz basmati pour ma part, je le trouve très doux.
-D’autres idées de céréales : millet, orge mondé, millet.
-Sur des toasts : avec un peu de pain grillé.

Post sponsorisé par Emile Noël